Vendredi 27 Septembre 21h – Armory Event Tournoi Format Draft – Flesh & Blood

14,00

  • Chaque joueur drafte des cartes à partir de 3 boosters (env. 45 cartes en fonction de l’extension)
  • 1 carte de jeune héros de l’extension
  • Commencez avec un minimum de 30 cartes dans votre deck
  • N’importe quel nombre de chaque carte unique
  • 35 minutes par ronde, le joueur remporte la partie avec une victoire

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Description

Le format Booster Draft est manière stimulante et passionnante de jouer, car il demande aux joueurs de réfléchir rapidement et de faire des choix stratégiques en fonction des cartes à leur disposition. Avec 3 boosters, vous choisissez des cartes une par une dans des boosters qui circulent autour de la table. À chaque booster que vous recevez, vous devrez prendre des décisions rapides de choix de draft pour créer un deck équilibré et puissant. Une fois votre deck terminé, vous affronterez les autres joueurs pour déterminer qui a la meilleure stratégie et les meilleures compétences. Le Booster Draft est un format passionnant et dynamique qui mettra vos capacités à l’épreuve et vous donnera l’occasion de découvrir de nouvelles stratégies.

Les instructions suivantes ne couvrent que les bases et certaines recommandations pour le format Booster draft. Veuillez vous référer aux Règles et politiques en vigueur des tournois pour de plus amples informations sur l’organisation de tournois Booster draft.

Démarrage rapide

  • Chaque joueur drafte des cartes à partir de 3 boosters (env. 45 cartes en fonction de l’extension)
  • 1 carte de jeune héros de l’extension
  • Commencez avec un minimum de 30 cartes dans votre deck
  • N’importe quel nombre de chaque carte unique
  • 35 minutes par ronde, le joueur remporte la partie avec une victoire

Drafter

Pour drafter des cartes, les joueurs sont rasemblés en pods. Le nombre recommandé de joueurs par pod est de 8 (pas moins de 4 et pas plus de 11 joueurs). Chaque joueur reçoit 3 boosters à drafter, puis le draft peut commencer.

Simultanément, tous les joueurs ouvrent 1 de leur 3 boosters et retirent la ou les 2 dernières cartes du pack (il s’agit des places pour les cartes de jeton). Puis les joueurs choisissent (draftent) 1 carte parmi les cartes du booster et la placent face cachée dans une pile uniquendevant eux. Les cartes restantes sont alors mélangées et passées au joueur qui se trouve à leur gauche. Les joueurs choisissent les cartes qui leur sont passées et répètent ce processus jusqu’à ce que toutes les cartes du booster soient draftées.

Le deuxième booster est drafté comme nous venons de l’expliquer, sauf que les boosters sont passés au joueur qui se trouve à droite.

Le troisième booster est drafté comme nous l’avons expliqué plus haut, sauf que les boosters sont passés au joueur qui se trouve à gauche.

Pendant le draft des boosters, les joueurs ne peuvent pas regarder les cartes qu’ils ont déjà sélectionnées. Avant l’ouverture des deuxième et troisième boosters, les joueurs peuvent les regarder. À la fin de la période de révision, chaque joueur doit remettre les cartes dans une seule pile, face cachée, devant lui.

Les joueurs gardent toutes les cartes qu’ils ont draftées.

Règles de construction du deck de cartes

Pour le format Booster draft, chaque joueur inscrit n’importe quel héros jeune de l’extension et les cartes qu’il a draftées. Les cartes de la sélection d’un joueur incluent chaque carte draftée, et n’importe quel nombre de cartes de rareté jeton de l’édition. Toute carte non-jeton retirée de l’emplacement jeton d’un booster n’est pas légale à inclure dans la sélection de cartes d’un joueur, notamment les cartes d’emplacement d’extension, les cartes cold foil, les cartes extended art, les cartes légendaires, les cartes fabuleuses et les cartes de héros non-jeune (peut varier en fonction de selon l’extension draftée).

La place d’extension jeton inclut les armes pour chaque héros, les Babioles fissurées, et parfois des équipements (e.g., Mitre d’Helio) et/ou d’autres cartes de deck (e.g., Flamme de phénix). Si un joueur ne peut pas construire un deck avec un minimum de 30 cartes à partir des cartes draftées, il ajoute un nombre de Babioles fissurées dans son deck jusqu’à ce qu’il atteigne au minimum 30 cartes. Les cartes de la place d’extension jeton sont en général rassemblées une fois les boosters ouverts afin que les joueurs puissent sélectionner les cartes dont ils ont besoin pour leur sélection.

Un joueur ne peut commencer la partie avec une carte de sa réserve que si la classe et le talent de la carte sont un sous-ensemble de la classe/des talents du héros (e.g., une carte avec le talent Lumière peut être incluse dans un deck seulement si le héros a le talent Lumière). Les cartes Générique peuvent être incluses dans n’importe quel deck.

Une sélection de cartes peut contenir n’importe quel nombre de chaque carte unique (e.g., si vous draftez 6 exemplaires d’Immersion profonde (rouge) dans vos boosters, vous pouvez tous les jouer dans votre deck.).

Ces règles sont soumises aux effets du héros ou des cartes dans la sélection qui peuvent autoriser ou limiter les cartes pouvant être incluses. (Par exemple, les héros avec « Essence » permettent d’inclure des cartes avec un certain talent, même si le héros n’a pas le même talent.)

Le mot-clé Légendaire s’applique seulement aux decks aux formats constructed (Classic constructed, Blitz, Commoner, etc), donc si votre sélection de cartes contient plusieurs exemplaires de la même carte avec le mot-clé Légendaire, vous êtes autorisé à toutes les jouer.

Some specific sets include a Macro. These are not drafted. Each player starts the game with the designated Macro in the arena, just like they would with their hero and weapon(s). The Macro does not contribute to the player’s deck size, inventory, or card-pool.

Certaines extensions ont des règles supplémentaires concernant la manière dont le format Booster draft doit être joué :

[Rosetta]

  • Les decks doivent avoir exactement 30 cartes, ni plus ni moins.
  • Each player starts with a Sanctuary of Aria in the arena.

[Part the Mistveil]

  • Les decks doivent avoir exactement 30 cartes, ni plus ni moins.
  • Les équipements avec le mot-clé occulté ne sont pas révélés lors de la procédure de début de jeu, car ils commencent la partie équipés face cachée. À la fin de la partie, si l’adversaire ou un responsable du tournoi vous demande de révéler vos équipements occultés, vous DEVEZ le faire.

[Bright Lights]

  • Les decks peuvent avoir 40 cartes au maximum (et 30 au minimum)

[Uprising]

  • Les joueurs peuvent inclure jusqu’à trois Flammes de phénix dans leur sélection de cartes

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